Extrêmement fiable et résistant
Par exemple, les écrans tactiles qui risquent d’être vandalisés dans des environnements industriels difficiles, des applications militaires ou des systèmes tactiles doivent avoir une fiabilité particulièrement élevée et une résistance extrême.
Le produit idéal pour ces applications est notre écran tactile breveté ULTRA.
Écrans tactiles à 4, 5 et 8 fils
Dans notre gamme de produits, nous proposons des écrans tactiles à 4, 5 et 8 fils avec couche de polyester ainsi qu’une construction verre-film-verre. Il convient de souligner que les écrans tactiles GFG sont considérablement plus robustes et durables que les écrans tactiles avec une couche supérieure en PET.
Écrans tactiles résistifs à 4 fils
Le Four-Wire est la conception la plus simple et la plus ancienne pour les écrans tactiles à pression. Le principe de fonctionnement à quatre fils est une conception éprouvée et en même temps rentable dans laquelle un écran tactile peut être fourni avec une couche supérieure en PET ou une surface en verre GFG.
En raison du matériau, les écrans tactiles à 4 fils avec une couche de polyester ont l’inconvénient que leur précision diminue à long terme. La couche extérieure de polyester de l’écran tactile est soumise à des contraintes mécaniques dues à une utilisation fréquente, ce qui entraîne une perte d’uniformité du revêtement conducteur ITO à l’intérieur.
Durabilité accrue avec la construction GFG
En utilisant une surface en verre au lieu d’une surface en PET, la couche ITO est beaucoup mieux protégée, ce qui signifie que l’usure de la couche conductrice est considérablement plus faible et que la durée de vie est donc sensiblement augmentée.
Lors d’un test en endurance, nos écrans tactiles brevetés GFG ULTRA atteignent facilement 250 millions de touches par point sans aucune altération.
Écrans tactiles résistifs à 5 et 8 fils
Dans le cas des écrans tactiles à 5 et 8 fils, les câbles de fil supplémentaires empêchent une diminution de la précision en n’utilisant pas la couche conductrice externe comme mesure de la position du point de pression. Il n’est utilisé que pour faire passer la tension de la couche inférieure et est connecté avec un cinquième fil supplémentaire.
Dans le cas de la variante à 8 fils, les câbles supplémentaires sont utilisés pour exploiter les tensions mesurées non pas au niveau de la ligne d’alimentation, mais via des fils de test séparés.
Qualitativement supérieur
Les variantes à 5 et 8 fils sont qualitativement supérieures à un écran tactile à 4 fils, mais elles sont également plus coûteuses à fabriquer.
Nos techniciens expérimentés se feront un plaisir de vous conseiller sur la meilleure variante de conception afin de développer un écran tactile optimal à des prix très compétitifs pour l’application prévue.